Visite guidée dans les tranchées alsaciennes de la Première Guerre mondiale !
Vous voulez visiter les champs de bataille de la Première Guerre mondiale ? L'Alsace faisait à l'époque partie du Reichsland Elsaß-Lothringen (Territoire impérial d'Alsace-Lorraine), si vous voulez voir des tranchées et des bunkers de cette période, vous êtes au bon endroit !
J'ai préparé pour vous des visites de plusieurs champs de bataille de la Première Guerre mondiale en Alsace, alors... qu'attendez-vous ? Rejoignez-moi !
Hartmannswillerkopf
Depuis 1915, le massif du Hartmannswillerkopf, a reçu deux surnoms de la part des soldats français : "le mangeur d'hommes" et "la montagne de la mort".
Position stratégique, il a été le théâtre de batailles sanglantes qui se sont déroulées entre décembre 1914 et janvier 1916. Ce champ de bataille a vu périr 30 000 soldats français et allemands.
Lors de cette visite, nous pourrons nous promener dans les différentes tranchées et trouver divers abris en excellent état de conservation.
Venez visiter un champ de bataille de la Première Guerre mondiale lors d'une visite guidée dès maintenant !
Col du Linge
Imaginez être sur le champ de bataille sur une montagne pendant la première guerre mondiale !
20 juillet 1915 : une bataille sanglante va commencer, qui en 3 mois causera la perte de près de 17000 jeunes soldats français et allemands.
Lors de cette visite, nous entrerons dans les tranchées allemandes et vérifierons les restes des postes de combat, êtes-vous prêts ?